Le Sépey
De petits commerces tels que boulangerie-tea-room, épicerie, boucherie, satisferont les besoins des hôtes. Son hôtel-restaurant du Cerf, est riche d’une tradition familiale que la génération en place se fait un devoir et un plaisir de maintenir tout en y mettant sa touche de modernité et de renouveau, afin d’offrir à ses hôtes de passage ou en séjour, un établissement à caractère montagnard, doté du confort que l’on se doit de présenter aujourd’hui, sauna, hammam, sanarium, et lampe ``Sonnenwiese``.
La Forclaz
Durant la saison estivale, le four à bois à l’ancienne de La Forclaz est de service les 7 jeudis des vacances scolaires et les 2 samedis de Pâques et du Jeûne Fédéral. Chacun peut se procurer du pain des plus frais, accompagné du marché paysan, une occasion idéale de déguster et d’acheter des produits du terroir. Village également réputé pour sa désalpe.
En hiver, La Forclaz met tout en œuvre pour accueillir les skieurs nocturne. Leur téléski, situé à l’entrée du village est équipé d’un éclairage permettant d’offrir du ski de nuit. Unique dans les Alpes Vaudoises, cette activité saura séduire les adeptes de sport de glisse. Une occasion différente mais non moins sympathique de profiter des joies de la neige, même en soirée.
Leysin
Jadis lieu de cure de maladies pulmonaires réputé pour son climat ensoleillé et doux, Leysin s’étend au pied de la Tour d'Aï. Depuis 1950, date à laquelle le Club Med y a ouvert un village de vacances, cette commune est devenue un lieu de villégiature ouvert tout au long de l’année. Le programme d’animations estivales pour enfants propose des chasses au trésor et des visites à la ferme ou dans des fromageries. Les enfants bénéficient également de tarifs préférentiels sur les remontées mécaniques.
On accède au village,à partir d’Aigle à l’issue d’un trajet de 35 minutes en train à crémaillère ou en voiture par Le Sepey. L’offre en matière d’excursions dans le Bas-Valais et au lac Léman est variée : Aigle avec son château médiéval et son musée de la vigne et du vin, les mines de sel de Bex, une croisière sur le lac, Le Bouveret et son Swiss Vapeur Parc pour les amateurs des chemins de fer en miniature ou son Aquaparc.
Vers-L'Eglise
Vous y trouverez notamment le Musée des Ormonts.
Les Diablerets
Altitude de 1'128 mètres à plus de 3000 mètres.
Cette commune compte 1460 habitants et fait partie du district d’Aigle.
Les Diablerets est un authentique village de montagne qui bénéficie d’une situation et d’un environnement privilégiés, atteignable en 90 minutes depuis l’aéroport de Genève.
En hiver, la montagne offre tous les plaisirs de la neige sur trois domaines skiables avec 125 km de pistes: ski alpin et snowboard, mais aussi ski de fond, balades en raquettes ou promenades à pied. Sans oublier l’inoubliable descente en luge de jour ou de nuit de 7.2 km de longueur, patins sur glace ou curling et bien d’autres activités sportives ou ludiques...
En été, les paysages multiples et séduisants de la vallée permettent de profiter du soleil et du grand air. Randonnées pédestres, VTT, Via Ferrata vous garantissent amusement et dépaysement.
Les Mosses
Le climat des Mosses offre une neige généreuse, dès l’avant-saison. Lié avec celui de Leysin, son domaine skiable est idéal pour les familles avec ses infrastructures d’apprentissage. 42 km de pistes de ski de fond et 38 km de pistes de raquettes constituent l'Espace Nordique des Alpes vaudoises.
Rythmé tout l’hiver par des événements, le domaine nordique se spécialise dans les activités liées au biathlon, qui réunit le ski de fond et le tir.
A la saison estivale, la neige laisse la place à une nature verdoyante, sillonnée d’itinéraires balisés pour marcheurs et cyclistes. Pour atteindre le Pic Chaussy, point culminant de la région à 2351 m, les randonneurs passent par le lac Lioson, perle des lacs alpestres, où ils croisent la route de pêcheurs aguerris. Théâtre régulier de grands tours cyclistes, l’ascension du Col des Mosses est un défi mythique.
De juin à septembre, le marché brocante anime les dimanches et plus de 50 brocanteurs venant des quatre coins de Suisse tiennent leur stand.